Le conseiller doit fournir un conseil adapté à la situation financière et aux objectifs de ses clients.
Un rapport écrit doit être délivré pour que le client puisse avoir tous les éléments nécessaires avant de se lancer dans un investissement, une évolution matrimoniale ou tout montage financier conseillé.
Enfin le conseiller doit informer par écrit, sur support durable, de “manière claire et non trompeuse”, son client des risques juridiques, fiscaux et financiers induits par ses conseils.
Ainsi les conseils donnés à chacun de mes clients sont personnalisés et justifiés. Mes méthodes d’évaluation et de recommandations sont régulièrement auditées par l’Autorité des Marchés Financiers.
L’AMF a notamment pour mission de veiller à la protection de l’épargnant par le double contrôle des intermédiaires et des marchés financiers, en imposant des règles de fonctionnement et en ayant un pouvoir de sanction.
Je rajoute ma petite touche personnelle en intégrant dans cet accompagnement la réactivité – un indépendant travaille lorsque son téléphone sonne – et le souci de votre pleine satisfaction – les commentaires clients sur mes services est ma plus belle récompense.